Accès espace professionnel

NOS OFFRES PRO : Référencement & Visibilité

En quelques clics,
sélectionnez votre partenaire sécurité...

Votre recherche : Détection d'explosifs

Vous recherchez une entreprise spécialisée dans la détection d’explosifs ? Consultez notre moteur de recherche en précisant vos critères. Puis explorez les fiches de présentation des entreprises dans lesquelles vous trouverez des informations détaillées sur leur activité, leur offre de services et leurs nouveautés.

 

Les techniques de détection d’explosifs

Fournisseurs ou fabricants de matériels de détection d’explosifs, ou équipes cynotechniques de détection de produits explosifs, de nombreuses entreprises exerçant des missions de détection d’explosifs sont présentes dans le paysage de la sécurité.

En raison d’un risque terroriste élevé, des engins explosifs improvisés (EEI) peuvent être utilisés pour effectuer une ou des attaques entraînant de lourdes conséquences sur les plans humains et matériels.

La mise en œuvre de systèmes de détection d’explosifs et d’engins explosifs s’impose pour la prévention des attentats, aussi bien dans le cadre public que privé. La menace est particulièrement forte en ce qui concerne le transport de masse (trains, métros, ports, avions), les infrastructures sensibles, mais également les stades, bâtiments publics...

La diversité des environnements et la très grande variété d’explosifs nécessitent autant de solutions adaptées.

Deux grands types techniques de détection d'explosifs coexistent :

La détection active : le détecteur émet un signal réfléchi par la cible et dont le retour est analysé. Dans cette catégorie, on trouve les matériels de détection d’explosifs suivants : détecteurs à rayons X, détecteurs à rayonnements neutroniques, détecteurs à ondes infrarouges, détecteurs à ondes térahertz, détecteurs à ondes millimétriques, détecteurs à micro-ondes ou détecteurs à radiofréquences.

La détection passive : l’objet ou le corps ciblé émet lui-même un signal (émission de vapeurs, variations de température). Dans ce cadre, l’utilisation de l’odorat des chiens cynophiles ou de détecteurs chimiques constitue également une réponse efficace à la détection d’explosifs.

Pour plus d’informations sur les matériels de détection d’explosifs, parcourez notre catalogue d’équipements et matériels de sécurité dans notre espace Equipement, et notamment les pages dédiées aux dispositifs de détection d’explosifs.

 

Nous vous donnons accès à plus de 21 professionnels référencés
Aucune entreprise ne correspond à votre recherche.
Professionnels : inscrivez-vous !

Vous souhaitez référencer votre entreprise dans notre annuaire 

ou vos produits dans notre catalogue d’équipements ? 

Vous souhaitez annoncer votre prochain événement ? Faire paraître une offre d'emploi ?

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, veuillez consulter notre Politique de gestion des données personnelles.
Suivez-nous