Accès espace professionnel

NOS OFFRES PRO : Référencement & Visibilité

La politique de lutte contre les épidémies carcérales dans les prisons françaises, 1944-1994

Facebook Twitter Linkedin Imprimer

La politique de lutte contre les épidémies carcérales dans les prisons françaises, 1944-1994
Ministère de la Justice

14.09.2021

L’épidémie de Covid-19 survenue au mois de novembre 2019 a entraîné la mise en place dans les prisons françaises de mesures sanitaires visant à la contenir1 . Elles reposaient principalement sur l’identification des détenus vulnérables, le confinement des cas suspects ou avérés et la réduction des mouvements et des regroupements en détention. Ces mesures se sont également accompagnées d’une baisse historique de la population carcérale. Entre le 16 mars et le 26 avril 2020, le nombre de détenus a diminué de 11961, portant le chiffre des personnes incarcérées à 60 614, soit un taux de densité carcérale ramené à 99%. Ces différents leviers de contrôle du risque épidémique en prison constituent des outils que l’administration pénitentiaire a élaborés et utilisés tout au long de son histoire.

Je vais voir

Rapports / Etudes / Enquêtes similaires
Rapport 2020 : Centres et locaux de rétention administrative

Rapport 2020 : Centres et locaux de rétention administrative

Mardi 06 Juillet 2021 | Catégorie : Pénitentiaire
Professionnels : Offrez une vitrine à votre activité !

Profitez de nos pages vitrines haut de gamme pour présenter votre société dans notre Annuaire /vos matériels et solutions dans Équipement /vos événements dans notre Agenda.

Diffusez vos Offres d'emploi auprès de notre communauté ciblée.

Distinguez-vous & gagnez en notoriété en occupant des espaces publicitaires privilégiés.

Pour tous vos besoins de rayonnement et de communication, Le Monde de la Sécurité vous propose des solutions à vos mesures

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, veuillez consulter notre Politique de gestion des données personnelles.
Suivez-nous