Accès espace professionnel

NOS OFFRES PRO : Référencement & Visibilité

[Vie de criminel] Marc Machin, coupable idéal

Facebook Twitter Linkedin Imprimer

[Vie de criminel] Marc Machin, coupable idéal

Marc Machin sera jugé pour viol dans les prochains jours. Si cette affaire a un échos important, c’est en raison du passé judiciaire de l’homme. Condamné pour meurtre à 18 ans de réclusion criminelle, il est finalement libéré, car innocenté.

 

 

 

Par Ugo Maillard du Monde de la Sécurité 

Publié le 7 octobre 2021 à 10h55

Marc Machin de nouveau devant la justice. Marc Machin, victime d'une erreur judiciaire et dont la condamnation pour meurtre avait été annulée en 2012, sera jugé pour viol devant la cour d'assises de Paris du 11 au 14 octobre, a appris jeudi 3 juin l'AFP de source judiciaire. Aujourd'hui âgé de 39 ans, Marc Machin comparaîtra pour viol commis sous la menace d'une arme, extorsion avec arme, escroquerie et violation de domicile.

Cet homme, qui avait passé à tort six ans et demi en prison, est mis en examen et incarcéré depuis mai 2018. Il est accusé d'avoir commis un viol le 24 avril 2018 à Paris. Il aurait forcé la victime à des relations sexuelles avant de la contraindre à effacer les traces du crime et de dérober sa carte bleue.

En 2004, alors âgé de 19 ans, il avait été condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle pour le meurtre à coups de couteau de Marie-Agnès Bedot, commis le 1er décembre 2001 au pont de Neuilly dans les Hauts-de-Seine. Sa condamnation avait été confirmée en appel.

Marc Machin a accumulé les condamnations

Mais en mars 2008, David Sagno, SDF de 33 ans, s'était accusé de ce meurtre et de celui d’une autre femme commise au même endroit en 2002, conduisant à la libération de Marc Machin. En 2012, ce dernier avait fini par être acquitté à l'issue de son procès en révision, devenant la huitième personne en France depuis la Seconde Guerre mondiale à être innocentée à l'issue d'une telle procédure. La justice lui avait alors attribué 663.320 euros d'indemnisation.

Depuis sa sortie de prison en 2008, Marc Machin a toutefois accumulé les condamnations, notamment en 2010 à trois ans d'emprisonnement pour des agressions sexuelles, et en 2013 à six mois de prison avec sursis pour recel de vol et violences. Il était brièvement retourné en prison en janvier 2016 pour s'être soustrait à ses obligations liées à certaines de ces condamnations.

 

▶︎ Recevez tous les lundis un condensé de nos publications directement dans votre boite mail. C'est gratuit. 

JE M'ABONNE À L'HEBDO

 

Articles similaires
[Un peu d'Histoire] Ilan Halimi, enlevé et séquestré parce que juif

[Un peu d'Histoire] Ilan Halimi, enlevé et séquestré parce que juif

Mercredi 19 Janvier 2022 | Catégorie : Délinquance et Criminalité
Les rois de l’évasion en France

Les rois de l’évasion en France

Mardi 18 Janvier 2022 | Catégorie : Délinquance et Criminalité
[Décryptage] Explosion des arnaques aux billets de Monopoly ou de poker

[Décryptage] Explosion des arnaques aux billets de Monopoly ou de poker

Mercredi 12 Janvier 2022 | Catégorie : Délinquance et Criminalité
Professionnels : Offrez une vitrine à votre activité !

Profitez de nos pages vitrines haut de gamme pour présenter votre société dans notre Annuaire /vos matériels et solutions dans Équipement /vos événements dans notre Agenda.

Diffusez vos Offres d'emploi auprès de notre communauté ciblée.

Distinguez-vous & gagnez en notoriété en occupant des espaces publicitaires privilégiés.

Pour tous vos besoins de rayonnement et de communication, Le Monde de la Sécurité vous propose des solutions à vos mesures

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, veuillez consulter notre Politique de gestion des données personnelles.
Suivez-nous